Zaha BOO

Zaha Boo est le nom de bloggeuse de l’auteure.

Elle est née à Kigali en 1981 et habite en Belgique. Elle est actuellement consultante indépendante dans le domaine de la Finance et est passionnée par l’écriture.
De l’autre côté de l’écran, Simbi est son premier roman.

L’auteure, sensible aux questions de mémoire, a choisi la voie de la fiction pour écrire son premier livre sur le génocide perpétré contre les tutsis du Rwanda et les massacre des opposants politiques en 1994. Cette voie lui a sans doute permis d’écrire pour ceux qui ne pourront jamais prendre leur plume pour exprimer ce qu’ils ont enduré, qu’ils soient victimes ou survivants.

Vous pouvez la retrouver sur son blog: www.zahaboo.com

Parce que sa plume est belle, un extrait de son blog, non de son roman que nous vous laissons découvrir...
'Tu sais, les fleurs sont faites pour être belles, et colorées. Elles doivent être ainsi. Et chanter le long ton chemin. Le soleil est fait pour briller, il en a toujours été ainsi. Briller sur toi. L’homme est fait pour avoir la foi. En l’homme, et en sa spiritualité. Religieuse ou non. C’est toi qui n’étais pas destiné à sombrer. C’est toi qu’on avait poussé vers une destinée qui n’était pas la tienne. Celle de sombrer, de mourir, d’être effacé, d’être oublié. Te voilà donc de retour. Tel un papillon à qui on a coupé les ailes, qui vole simplement par conviction. Revanche incontestable.

Revivre a été un miracle. Le plus dur au départ, était d’envisager que le monde puisse continuer son train de vie. Tu aurais voulu qu’il s’arrête un instant pour t’entendre crier ta souffrance. Pour t’attendre, pendant que tu hésitais encore entre la vie et la mort. Mais tu n’as pas eu le temps de te lamenter. A peine survécu, à peine vivant, il fallait tout reconstruire sur base de cendres. Qui peut construire un château de cendres et le solidifier ? A part un être qui a profondément souffert comme toi? '